Archief - La Bush komt terug met hardcore

Het archief is een bevroren moment uit een vorige versie van dit forum, met andere regels en andere bazen. Deze posts weerspiegelen op geen enkele manier onze huidige ideeën, waarden of wereldbeelden en zijn op sommige plaatsen gecensureerd wegens ontoelaatbaar. Veel zijn in een andere tijdsgeest gemaakt, al dan niet ironisch - zoals in het ironische subforum Off-Topic - en zouden op dit moment niet meer gepost (mogen) worden. Toch bieden we dit archief nog graag aan als informatiedatabank en naslagwerk. Lees er hier meer over of start een gesprek met anderen.

Devon Rex

Legacy Member
La HARDCORE de retour à La Bush ?

Oui, mais, d’autres conditions, une autre idéologie, une autre entente. Nous constatons qu'une connotation politique est attribuée à cette musique et ce à un point inacceptable. En se fondant sur les leçons tirées d'anciennes analogies entre des groupements politiques et le Hardcore, et notre ancienne expérience à La Bush, notre position est de proclamer vivement notre non-affiliation avec un quelconque parti politique ou organisation religieuse. Nous espérons que les amateurs de Hardcore ne devraient pas être stéréotypés comme des fascistes, des néo-nazis, des skinheads ou toute autre organisation fondée sur la haine et la ségrégation. Le Hardcore et nos soirées n'ont pas d'autre but que le divertissement. Ce dernier permet aux personnes de faire correspondre un mode de sociabilité à leurs goûts musicaux.

Un peu d’histoire pour ceux qui ne savent pas encore : le Hardcore trouve ses origines en 1989, ou DJ Rob mixe sur un live à Rotterdam, un nouveau genre de techno que le public présent adopte directement. Dès 1992 toute la Hollande est sous le charme du Hardcore, des labels tel que Rotterdam Records ou ID&T (Thunderdome), font leur apparition. La Gabber fait ensuite son apparition en 1994, les BPM passent de 180 à plus de 200. De plus des sons (humoristiques) sont ajoutés. Dès cet instant, une "guerre" entre label d'Amsterdam et de Rotterdam est lancée. Leur but est de faire une musique toujours plus dure, toujours plus rapide, toujours plus commercial... Les Allemands commencent également a composer leur hardcore dans un genre plus underground, mais les BPM sont nettement plus lent que chez leurs voisins hollandais. Une précision : le mot Gabber vient du Hébreux et fut ensuite introduit dans la langue néerlandaise. Ce mot signifie "Frères".

Donc, sur ces nouvelles bases débutera dès le 2 avril 2006 les soirées Hardcore, tous les dimanches, sauf lors des soirées spéciales (voir pour cela l’agenda sur le site Internet), et ceci dès 20h jusqu’à l’aube. Ces soirées se feront en Room 2 & 3, avec DJ Bass et vos DJ’s préférés, votre musique, pour vous, avec vous.

Ruikt een beetje naar een noodoproep om weer wat volk te trekken, maar enfin, ik klaag niet. Heb er goeie tijden achter de rug toch, dus ik ga er wel terug heen gaan...alleen spijtig dat het op zondag is.

Meer info op www.labush.com

Jaws

Legacy Member
iets te ver :x, kzal wel is naar The Wall gaan als ik hardcore wil horen ;)

EDIT: kzie juist dat gij daar draait op het weekend voor mijne verjaardag, is zien of ik dan ni kan komen :p
Het archief is een bevroren moment uit een vorige versie van dit forum, met andere regels en andere bazen. Deze posts weerspiegelen op geen enkele manier onze huidige ideeën, waarden of wereldbeelden en zijn op sommige plaatsen gecensureerd wegens ontoelaatbaar. Veel zijn in een andere tijdsgeest gemaakt, al dan niet ironisch - zoals in het ironische subforum Off-Topic - en zouden op dit moment niet meer gepost (mogen) worden. Toch bieden we dit archief nog graag aan als informatiedatabank en naslagwerk. Lees er hier meer over of start een gesprek met anderen.
Terug
Bovenaan